L’eau d’érable Maple 3 officiellement lancée en Chine!

Shanghai, Chine le 13 novembre 2019 - Après avoir signé un important contrat de distribution en novembre 2018 à ses bureaux de Limoilou à Québec, Maple 3 et son partenaire chinois profitent maintenant du CIIE (China International Import Expo) pour lancer l’eau d’érable dans l'Empire du Milieu avec l'expédition de près de 500 000 bouteilles cette année.

Si l’entreprise fut en mesure de décrocher cet important contrat, ce n’est pas un hasard. Depuis 2015, l’entreprise se déplace chaque année pour participer à différentes foires commerciales et pour rencontrer des importateurs potentiels. Au cours des dernières années, Maple 3 a rencontré de nombreux distributeurs intéressés à commercialiser le produit. Toutefois, puisque l’eau d’érable demeurait une ressource inconnue et non répertoriée dans le système douanier, il n’était pas possible pour les autorités chinoises d’accepter les produits.


De fil en aiguille, Maple 3 a finalement

rencontré le partenaire de choix qui, grâce à sa détermination de faire de l’eau d’érable un succès en Chine, a finalement réussi à enregistrer le produit aux douanes. Malgré les tensions politiques actuelles, les produits alimentaires canadiens jouissent toujours d’une belle réputation auprès de la population chinoise. En moins d’un an, Maple 3 a déjà expédié près d’un demi-million de litres de cette eau délicieuse filtrée par la nature.



Choisir la nature comme laboratoire


Ce qui émerveille autant les chinois, c’est le processus unique et naturel de fabrication du produit. Pour bien expliquer la provenance de l’eau d’érable, l’entreprise a diffusé une vidéo explicative en Chine mettant bien en valeur le travail de nos belles forêts québécoises. « Le coup de foudre survient lorsque l’on explique que ce sont les racines de l’arbre qui puisent et filtrent l’eau du sol, pour lui donner tous ses électrolytes, ses minéraux et son délicieux goût d'érable », explique Yannick Leclerc, directeur des ventes chez Maple 3.


La force du « guanxi »


Lors de la foire, via son partenaire de distribution, Maple 3 a signé plusieurs contrats d’approvisionnement avec différentes provinces chinoises. Parmi bien d’autres géants mondiaux participant à la foire, des images sur l’eau d’érable ont été diffusées à la télévision nationale lors d’un reportage sur le CIIE. Jamais Maple 3 n'aurait pu espérer avoir un impact médiatique aussi important sans l’aide de son partenaire et de son réseau de contacts. « Le réseau de contacts, communément appelé guanxi en Chine, est beaucoup plus important ici qu’il ne l’est dans les pays occidentaux. La Chine est immense mais c’est un marché très complexe. La clé est de trouver les bons partenaires locaux pour réussir à mieux communiquer la valeur de ses produits » conseille M. Leclerc.



À propos du CIIE


La CIIE, la plus grande foire d’importation au monde, a été créée par le gouvernement Xi Jinping l’an dernier afin de montrer l’ouverture de la Chine sur le monde et pour faciliter les échanges internationaux dans un contexte de protectionnisme mondial. L’évènement attire près de 200 000 acheteurs chinois. D’autres entreprises québécoises telles que BRP, Bio-K et Créaform ont également participé à cet évènement unique.




À propos de Maple 3


Maple 3 est une entreprise québécoise de breuvage spécialisée dans l’approvisionnement et la commercialisation de l’eau d’érable. Pionnière dans l’industrie, elle a comme mission d’encourager les gens à s’hydrater de façon simple, naturelle et durable et inspirer un mode de vie actif.

Contact presse


Guillaume Crouzet Directeur du marketing et des communications

guillaume.crouzet@maple3.ca

514.805.9890


Be the first to know our promotions and recipes. Get 20% discount by subscribing to our newsletter.

MAPLE 3_logo_maple_water.png

© 2020 Maple 3 | All rights reserved.