L’eau d’érable Maple 3 nominée comme l'une des meilleures eaux au monde!

Updated: Nov 13, 2019


Une entreprise québécoise finaliste du Global Bottled Water Awards.

Québec, le 16 octobre 2018 - L’eau d’érable Maple 3 a gagné sa place en finale du concours Global Bottled Water Awards 2018, dont l’objectif est de récompenser les meilleures eaux au monde. L’entreprise québécoise se place ainsi aux côtés de géants mondiaux dans le secteur des eaux, et sera à Évian, le 23 octobre prochain, pour participer à la finale dans les catégories « Meilleure Eau Aromatisée » et « Concept Innovateur ».


Un concours à renommée mondiale

Le Global Water Bottled Awards est un concours annuel organisé par Zenith Global, experte dans le secteur des aliments et des boissons. Si Maple 3 s’est hissé si haut dans la compétition, s’opposant ainsi à des entreprises de renommée internationale, c’est que cette eau d’érable a su charmer les juges de par son authenticité, son côté naturel et ses bienfaits pour la santé. Invitée à assister à ce congrès sur les innovations mondiales, l’équipe de Maple 3 s’envolera vers Évian, ville française reconnue pour son eau de source, pour participer à cet événement et assister au dévoilement des grands gagnants.



Une richesse d'ici récompensée

Stéphane Nolet, Yannick Leclerc et Guillaume Crouzet, les trois jeunes entrepreneurs derrière Maple 3, ont commencé à commercialiser leur eau en 2016.


Leur soif de nature les a amenés à adopter la nature comme laboratoire. Dans leurs bouteilles se trouve un seul ingrédient : l'eau d'érable. Pleines d'électrolytes, de minéraux et faible en calories, cette eau, faite sur-mesure par la nature et récoltée à même les érables, constitue une solution d'hydratation optimale pour les gens au quotidien actif.


« C'est le genre de produit emblématique que l'on veut faire découvrir au monde entier! »

- Guillaume Crouzet


Après 5 années de recherche et développement, l’entreprise se dit aujourd’hui prête à s’exporter dans le monde entier. Étant déjà de plus en plus présents au Québec et dans le reste du Canada, cette reconnaissance devrait permettre à Maple 3 d’accélérer sa distribution à l’international. L’entreprise a déjà commencé à exporter dans près de 10 pays, dont la Chine, le Japon, la France et l’Inde.



Un marché en pleine croissance

La nomination de Maple 3 parmi les meilleures eaux au monde arrive à l’heure où le marché des eaux végétales croît à une allure fulgurante. Selon le rapport Global Alternative Waters 2017 du cabinet Zenith Global, le poids du marché des eaux végétales en Amérique du Nord serait susceptible d’atteindre 5.4Mds$ d’ici 2020 - doublant ainsi son poids par rapport à 2016.


Cette croissance s’inscrit dans une tendance sociétale grandissante chez les consommateurs : une volonté de consommer de façon responsable, en portant une réelle attention à la qualité des produits et à leurs bienfaits sur la santé.




Contact presse

Guillaume Crouzet Directeur marketing et des communications guillaume@maple3.ca 514.805.9890



Be the first to know our promotions and recipes. Get 20% discount by subscribing to our newsletter.

MAPLE 3_logo_maple_water.png

© 2020 Maple 3 | All rights reserved.